Découvrez les 1ères photos de MyAuchan, le remplaçant d’A2Pas

|

La convergence des enseignes Auchan a démarré en France, avec l’ouverture le 18 novembre du 1er « MyAuchan », l’enseigne qui va remplacer les magasins de proximité A2Pas. Visite en photos.

C'est le début de la fin pour A2pas, dans le cadre du plan de convergence d'enseignes d'Auchan. La chaîne de magasins de proximité s'appellera désormais MyAuchan.
C'est le début de la fin pour A2pas, dans le cadre du plan de convergence d'enseignes d'Auchan. La chaîne de magasins de proximité s'appellera désormais MyAuchan.© DR

Jusqu’ici MyAuchan était le nom d’une application mobile développée en 2010 pour faciliter les courses en magasin. Mais à partir du vendredi 18 novembre, ce sera le nouveau nom des magasins de proximité A2Pas. Le premier MyAuchan va ouvrir le 18 novembre dans Paris, au 327 de la rue de Vaugirard, dans le 15ème arrondissement, ou il va prendre la suite du A2pas existant. LSA a pu le visiter avant même son inauguration officielle, et constater la présence de mobilier en bois, d’un petit meuble vrac avec une offre bio... Une tablette tactile située dans les lieux permet d’accéder aux différents services on line d’Auchan (Auchan photos, Auchan Direct, Auchan.fr, Auchan Frais et Auchan Traiteur) – qui pourront être retirés dans le casier de retrait Inpost situé, une fois n’est pas coutume, au fond du magasin. La devanture promet des services comme la livraison à domicile gratuite ou un service de pressing. Auchan Retail, qui a engagé un énorme travail de convergence des enseignes au niveau mondial, a décidé de placarder le nom d’Auchan, sous différentes déclinaisons, sur les frontons de ses magasins. En suivant cette logique, le nom des supermarchés Simply Market va lui aussi disparaître.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres