Découvrez les 31 lauréats des Trophées LSA des Forces de vente 2017
Dans le cadre de la 7ème édition des Trophées LSA des Forces de ventes, qui s'est déroulé le 13 juin au Pavillon Royal à Neuilly-sur-Seine (92), 31 lauréats ont été récompensés. Découvrez le palmarès 2017.
Près de 200 personnes étaient présentes à cette 7ème édition des Trophées LSA des Forces de vente, qui s'est déroulée le 13 juin au au Pavillon Royal à Neuily-sur-Seine dans une ambiance festive et conviviale, comme à l'accoutumé.
Au total, 31 lauréats pour ce palmarès 2017 avec cette année une nouveauté puisque la remise de prix se déroulera en deux temps forts. Avec tout d'abord la remise du palmarès du Baromètre des forces de vente, basé sur une enquête réalisée auprès des distributeurs afin d’évaluer les missions et les performances des équipes commerciales des 50 plus grands industriels des PGC en France, et ce dans 6 univers. Les équipes étaient évaluées sur cinq critères : éviter les ruptures ; assister dans les réimplantations, présenter des innovations, créer des opérations spécifiques, informer sur la zone de chalandise. Au total, près de 200 réponses.
UNIVERS DPH
3ème place : Procter & Gamble
2ème place : L’Oréal
Lauréat : Unilever
UNIVERS ÉPICERIE SUCRÉE
2ème place EX AEQUO : Mondelez/Ferrero
Lauréat : Mars Chocolat France
UNIVERS ÉPICERIE SALÉE
3ème place : Barilla
2ème place : Pepsico
Lauréat : Nestlé
UNIVERS FRAIS CREMERIE
2ème place EX AEQUO : Lactalis/Nestlé
Lauréat : Danone Produits Laitiers
UNIVERS FRAIS NON-LAITIER
3ème place : Nestlé
2ème place : Sodebo
Lauréat : Fleury Michon
UNIVERS DU LIQUIDE
3ème place : Heineken
Lauréat : Coca-Cola Partners
Le deuxième temps fort de la soirée s'est déroulé avec la présentation du palmarès des meilleures opérations commerciales de l’année. Palmarès établi par un jury sur la base du dépôt de dossiers de candidatures, qui ont été examinés le 16 mai dernier par un jury de professionnels. Au total, cinq catégories :
CATEGORIE DISPOSITIF MERCHANDISING
ALIMENTAIRE
Savencia Produits Laitiers France, pour la mise en place de DataStore, un outil de recommandation du linéaire et de l’assortiment adapté à chaque point de vente
IMPULSE
Mars Chocolat France pour le déploiement de son concept Colorworks dans les cinémas Indépendants
CATEGORIE LANCEMENT DE PRODUIT
ALIMENTAIRE (EX AEQUO)
Orangina Suntory pour la création du segment des thés infusés glacés via le lancement de la marque MayTea
Intersnack pour la mise en marché de sa nouvelle marque Hula Hoops
NON-ALIMENTAIRE
Scotts France, pour sa nouvelle gamme de produits adaptés aux petits espaces et au jardinage « urbain »
CATEGORIE OPERATION EVENEMENTIELLE
GRAND GROUPE
Eckes Granini France pour son Temps Fort Événementiel réalisé à l’occasion des 80 ans de JOKER
PME ALIMENTAIRE
Epidis pour ses opérations de théâtralisations massives réalisées à l’occasion du Nouvel An Chinois 2017
PME NON-ALIMENTAIRE
Malongo pour ses animations commerciales collectives autour du système 123 SPRESSO
CATEGORIE ORGANISATION COMMERCIALE
ALIMENTAIRE
Terrena pour la création d’une force de vente issue de la fusion des 3 Forces de ventes du pôle viande du groupe (Soprate/Gastronome et Elivia)
IMPULSE
Pepsico et Danone Eaux France pour la mutualisation de leurs forces de vente
CATEGORIE SERVICE COMMERCIAL
Danone Produits Frais France pour le lancement de sa plate-forme digitale, une sorte de facebook professionnel
Enfin, comme tous les ans, la rédaction de LSA a décerné le prix de la force de vente de l'année. Ce dernier a été remis à Ferrero pour le lancement hors-norme de B'Ready qui pour mémoire a généré 60 millions d'euros de vente en 2016.