Découvrez les 31 lauréats des Trophées LSA des Forces de vente 2017

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dans le cadre de la 7ème édition des Trophées LSA des Forces de ventes, qui s'est déroulé le 13 juin au Pavillon Royal à Neuilly-sur-Seine (92), 31 lauréats ont été récompensés. Découvrez le palmarès 2017.  

Forcesdevente2017

Près de 200 personnes étaient présentes à cette 7ème édition des Trophées LSA des Forces de vente, qui s'est déroulée le 13 juin au au Pavillon Royal à Neuily-sur-Seine dans une ambiance festive et conviviale, comme à l'accoutumé. 

Au total, 31 lauréats pour ce palmarès 2017 avec cette année une nouveauté puisque la remise de prix se déroulera en deux temps forts. Avec tout d'abord la remise du palmarès du Baromètre des forces de vente, basé sur une enquête réalisée auprès des distributeurs afin d’évaluer les missions et les performances des équipes commerciales des 50 plus grands industriels des PGC en France, et ce dans 6 univers. Les équipes étaient évaluées sur cinq critères : éviter les ruptures ; assister dans les réimplantations, présenter des innovations, créer des opérations spécifiques, informer sur la zone de chalandise. Au total, près de 200 réponses. 

UNIVERS DPH      

3ème place : Procter & Gamble

2ème place : L’Oréal

Lauréat : Unilever

UNIVERS ÉPICERIE SUCRÉE

2ème place EX AEQUO : Mondelez/Ferrero

Lauréat : Mars Chocolat France

UNIVERS ÉPICERIE SALÉE

3ème place : Barilla

2ème place : Pepsico

Lauréat : Nestlé

UNIVERS FRAIS CREMERIE    

2ème place EX AEQUO : Lactalis/Nestlé

Lauréat : Danone Produits Laitiers

UNIVERS FRAIS NON-LAITIER

3ème place : Nestlé

2ème place : Sodebo

Lauréat : Fleury Michon

UNIVERS DU LIQUIDE      

3ème place  : Heineken

2ème place : Orangina Suntory

Lauréat : Coca-Cola Partners

Le deuxième temps fort de la soirée s'est déroulé avec la présentation du palmarès des meilleures opérations commerciales de l’année. Palmarès établi par un jury sur la base du dépôt de dossiers de candidatures, qui ont été examinés le 16 mai dernier par un jury de professionnels. Au total, cinq catégories : 

CATEGORIE DISPOSITIF MERCHANDISING

ALIMENTAIRE 

Savencia Produits Laitiers France, pour la mise en place de DataStore, un outil de recommandation du linéaire et de l’assortiment adapté à chaque point de vente          

IMPULSE 

Mars Chocolat France pour le déploiement de son concept Colorworks dans les cinémas Indépendants   

CATEGORIE LANCEMENT DE PRODUIT

ALIMENTAIRE (EX AEQUO)

Orangina Suntory pour la création du segment des thés infusés glacés via le lancement de la marque MayTea

Intersnack pour la mise en marché de sa nouvelle marque Hula Hoops

NON-ALIMENTAIRE

Scotts France, pour sa nouvelle gamme de produits adaptés aux petits espaces et au jardinage « urbain »

CATEGORIE OPERATION EVENEMENTIELLE

GRAND GROUPE     

Eckes Granini France pour son Temps Fort Événementiel réalisé à l’occasion des 80 ans de JOKER

PME ALIMENTAIRE

Epidis pour ses opérations de théâtralisations massives réalisées à l’occasion du Nouvel An Chinois 2017      

PME NON-ALIMENTAIRE

Malongo pour ses animations commerciales collectives autour du système 123 SPRESSO

CATEGORIE ORGANISATION COMMERCIALE

ALIMENTAIRE

Terrena pour la création d’une force de vente issue de la fusion des 3 Forces de ventes du pôle viande du groupe (Soprate/Gastronome et Elivia)   

IMPULSE          

Pepsico et Danone Eaux France pour la mutualisation de leurs forces de vente

CATEGORIE SERVICE COMMERCIAL

Danone Produits Frais France pour le lancement de sa plate-forme digitale, une sorte de facebook professionnel 

Enfin, comme tous les ans, la rédaction de LSA a décerné le prix de la force de vente de l'année. Ce dernier a été remis à Ferrero pour le lancement hors-norme de B'Ready qui pour mémoire a généré 60 millions d'euros de vente en 2016. 

 

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

1 commentaire

Poupeau

16/06/2017 11h34 - Poupeau

Bravo à ma Sœur ( 5 ième en partant de la Gauche ) #Mars !!

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA