Marchés

Découvrez les 45 lauréats des Trophées LSA de l’innovation 2019

|

La 40ème édition des Trophées LSA de l’innovation s’est tenue le 11 décembre au Théâtre des Sablons, à Neuilly-sur-Seine. Découvrez les 45 lauréats 2019 dans les catégories personnalités, PGC, non-alimentaire et métiers.

Trophées LSA de l’innovation 2019
Trophées LSA de l’innovation 2019 © photos Getty Images/Istock photos

Pour cette 40ème édition des Trophées LSA de l’Innovation –en partenariat avec Fiere di Parma (Cibus, ITA), Produit de l’année, Médiaperformance et PLMA et le soutien de l’Ania, de la FCA, de la FCD et de la Feef, 36 professionnels ont été réunis le 12 novembre dernier. Plus de 150 dossiers ont été analysés par nos 3 jurys (jury alimentaire, jury non-alimentaire et jury métiers). Après une matinée de débats, 45 gagnants ont été désignés que nous vous invitons à découvrir.

Les personnalités 

Produits de grande consommation 

Non alimentaire 

Les métiers 

Le jury 

Jury 1

  • Juliette Foucault-Aktas, directrice du marketing et R&D, Eckes-Granini 
  • Jean-Pierre Bonvallet, délégué du développement international, PLMA International Council 
  • Fabienne Boscher, directrice planning stratégique, membre du Codir, Mondelez
  • Vincent Bouin, directeur marketing Coca-Cola Company France
  • Anthony Bourbon, founder & CEO, Feed 
  • Florence Bray, rédactrice en chef adjointe, LSA 
  • Patricia Chatelain, directrice de l’innovation, Les Mousquetaires 
  • Christel Chaulet, directrice du développement catégoriel, Danone Produits frais 
  • Philippe Collinet, directeur de la communication externe, Kronenbourg 
  • Lucie Filosa, responsable développement, Produit de l’année 
  • Jérôme François, directeur général communication & consommateur, Nestlé France 
  • Guillaume de Laforcade, directeur commercial, Brasserie Castelain 
  • Raimondo Lanza, trade specialist, Ice
  • Sandrine Lavigne, directrice du développement commercial, Herta 
  • Antoine Pernod, directeur de la communication, Auchan Retail 
  • Béatrice Quemener, directrice commerciale, La Martiniquaise 
  • Greta Spinsanti, marketing department, Cibus
  • Olivier Touzalin, directeur marché France, Mc Cormick 
  • Sophie Van Eeckhaute, directrice marketing, Intersnack

Jury 2

  • Hélène Bédon-Rouanet, responsable de la communication, Feef
  • Anne Besson, directrice marketing France et Espagne, Lego 
  • Yves Gautier, directeur de la communication et des relations extérieures France et Benelux, Henkel 
  • Justine Hutteau, fondatrice de Respire 
  • Chrystèle Lacombe, directrice marketing France, Johnson & Johnson Santé Beauté France
  • Federica Roux, directrice marketing, communication et digital, Louis Pion
  • Philippe-Alban Six, responsable de l’univers écolier-bureau-jouets à la direction produits, Auchan Retail
  • Yves Puget, directeur de la rédaction, LSA

Jury 3

  • Catherine de Bleeker, directrice de marque, Oxybul Éveil et Jeux 
  • Alexandra Bouthelier, déléguée générale, FCA 
  • Daniel Broche, leader stratégies groupe, Boulanger 
  • Gonzague de La Fresnaye, manager du marketing client, L’Oréal 
  • Gregory Lengrand, directeur des ventes, Microsoft 
  • Élise Maingueneau, directrice communication, Médiaperformances 
  • Jérôme Parigi, rédacteur en chef adjoint, LSA 
  • Sidonie Tagliante, directrice marketing et communication, Naturalia France 
  • Thomas Zaruba, chief digital officer, Kantar Média
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter