Découvrez les 5 Monopoly les plus originaux

|

Hasbro n’en finit plus de décliner son Monopoly : Monopoly des villes françaises, des films Disney et même avec de vrais billets. LSA revient sur les 5 éditions les plus originales. A commencer par la procvhaine édition Game of Thrones !

Monopoly Game of thrones

La chaîne de télé HBO s’associe au célèbre jeu de société pour sortir une édition spéciale, entièrement dédiée à la série Game of Thrones. Fini les maisons et les hôtels, place aux villages et aux domaines. Quant aux pions, ils sont représentés par des personnages de la série. Le jeu devrait sortir courant 2015.

Monopoly Montcuq

Printemps 2008, une version dédiée à la ville de Montcuq est parue, non sans peine. L’histoire remonte à l’année 2007. Hasbro lance un vote sur Internet pour que les joueurs choisissent la ville qui aura droit à son propre jeu. Pleins d’humour, les internautes se mobilisent pour élire massivement la ville de Montcuq. Malgré cette victoire, Hasbro est embarrassé et préfère sortir une version dédiée à la seconde ville choisie : Dunkerque. Mécontents, les internautes réagissent et accuse la marque de ne pas réellement tenir compte de leurs avis. Convaincu, Hasbro cède et sort quelques mois plus tard la version Monopoly Montcuq.

Monopoly licences (Star Wars, La Reine des Neiges)

En janvier 2014, Hasbro lance un Monopoly sous licence Disney dédié à l’univers Star Wars. Les pions sont remplacés par les personnages des films. En 2015, c’est un tout nouveau Monopoly dédiée à La Reine des Neiges qui est présenté dans la gamme junior.

Monopoly My Monopoly

Paru fin 2014, ce Monopoly permet aux joueurs de créer leur propre jeu, de le personnaliser. Des photos peuvent être imprimées et collées sur le plateau pour en faire un jeu unique.

Monopoly aux vrais billets

En 2015, Hasbro fête les 80 ans de Monopoly. Pour l’occasion, le groupe un tantinet taquin, a caché de vrais billets dans quelques boîtes de jeu. Parmi les 30 000 boîtes mises en ventes, 80 comportent de vrais billets, dont une, 20 580€. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message