Découvrez les actions commerciales des enseignes alimentaires de cette semaine

|

Après un arrêt de 10 semaines, Adrexo et Mediapost s’apprêtent, cette semaine, à déposer des poignées de prospectus dans les 26 millions de boites aux lettres des français. Voici les premières prises de parole repérées, ce mardi 26 mai 2020, par Elisabeth Cony, fondatrice de Madame Benchmark.  

"Les plans d’actions commerciales ont été fortement perturbés depuis la semaine 12 mais certaines enseignes alimentaires ont choisi de communiquer autrement : via leurs sites, les réseaux sociaux et les plateformes des offres promotionnelles. D’autres ont choisi de faire une pause pendant 3 à 5 semaines mais ont toutes repris leur activité dès la semaine 18", explique Elisabeth Cony, fondatrice de Madame Benchmark. Pour elle, "la pression du pouvoir d’achat et les changements de comportement d’achats vont obliger les responsables de plan commerce à faire évoluer leurs PAC très rapidement: messages sur les prix bas, des promotions simples, connues et immédiates, gros volumes pour répondre au besoin de faire des courses moins régulièrement mais plus importantes et sans doute une offre produit revue".

Auchan profite de ce nouveau contact avec ses clients et prospects pour mettre en valeur encore une fois ses collaborateurs engagés

Carrefour lance un nouveau Mois à l’ambition tricolore et un spécial Fête des mères.

Cora propose un spécial bio et inaugure les offres pour la fête des mères

Leclerc cumule une opération petit-déjeuner avec son opération beauté (décalée de 3 semaines vs. 2019) mais aussi un spécial aménagement extérieur de la maison et une opération parapharmacie.

Lidl jouera une de ses opérations récurrentes « A vos marques » et présente sa foire aux vins rosés.

 

En non alimentaire, c’est le retour des offres de But, heureux de revoir ses clients.

 

Alinéa, La grande récré et la Foir’fouille distribuent enfin des offres datées de la période du confinement.

 

A savoir: 

Elisabeth Cony, fondatrice de Madame Benchmark est experte en Plans d’Actions Commerciales des 100 premières enseignes en France et professeure en promotion des ventes.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter