Découvrez les chiffres de la première semaine de ventes des autotests en grande distribution [Exclu LSA]

|

Combien d'autotests la grande distribution, autorisée depuis le 28 décembre dernier à vendre ce type de produits, a t-elle vendues? Pour quel chiffre d'affaires? Les réponses avec IRI. 

Les chiffres de la première semaine de ventes des autotests en grande distribution sont prometteurs
Les chiffres de la première semaine de ventes des autotests en grande distribution sont prometteurs©tweety1104/123RF.COM

C'est un démarrage en trombe. Autorisée depuis le 28 décembre dernier à vendre des autotests, la grande distribution a généré, selon les données IRI publiées en exclusivité par LSA, un chiffre d'affaires de 3 millions d'euros sur la semaine du 28 décembre au 2 janvier. Près de 500 000 boîtes (une boîte pouvant contenir plus autotests) se sont écoulées. "Selon nos estimations, entre 1,5 et 2 millions d'autotests ont été vendues en 4 jours de commercialisation (samedi 1er janvier étant férié)", complète Emily Mayer, directrice insigths IRI. Avant de poursuivre Au vu de la forte circulation du virus et de la rentrée scolaire, les ventes de la semaine du 3 au 9 janvier devraient être encore plus soutenues ainsi que globalement sur les 4 semaines de ventes autorisées"

Un chiffre d'affaires de 3 millions d'euros

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter