Découvrez les gagnants du prix de la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires en faveur des start-up

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La Fondation Le Roch-Les Mousquetaires vient d’organiser son troisième concours de business plan en partenariat avec HEC-Entrepreneurs. Trois projets ont été récompensés, avec à la clé une dotation globale de 45.000 euros pour ce concours baptisé Coup de Pouce.  

Marie-Thérèse Le Roch, Présidente de la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires, avec les gagnantes du prix « Coup de pouce».
Marie-Thérèse Le Roch, Présidente de la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires, avec les gagnantes du prix « Coup de pouce». © cyrilf fussien

Mardi 1er décembre 2015, les étudiants issus de la promotion 2015 HEC-Entrepreneurs ont participé à la phase finale du concours de business plan créé par la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires, baptisé Coup de Pouce. Les étudiants issus de la prestigieuse filière de formation et désireux de tenter l’aventure de l’entrepreneuriat ont défendu leurs projets devant le jury composé de journalistes de la presse économique (Le Figaro, Les Echos, LSA), de chefs d’entreprises et de représentants de la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires. Tous les candidats ont été auditionnés avec une séquence de questions/réponses sans concession de la part des membres du jury.

« Avec le concours Coup de Pouce, la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires entend encourager et développer l’esprit d’entreprendre, tout particulièrement en direction des jeunes, souligne Marie-Thérèse Le Roch, Présidente de la Fondation. Soutenir l’initiative économique constitue un axe majeur de nos actions que nous souhaitons concrètes et ancrées dans la réalité ».

Après soutenance et délibération du jury, voici le palmarès du concours Coup de Pouce 2015 Fondation Le Roch-Les Mousquetaires/HEC Entrepreneurs :

-             Premier Prix, Epée d’Or, avec une dotation de 20.000 euros : BIMBAMJOB, plateforme de mise en relation entre candidats et recruteurs du champ sanitaire et social, qui accompagne les candidats dans leur recherche d'emploi et offre un service de sourcing de CV pré-qualifiés aux recruteurs.

-             2ème Prix, Epée d’Argent, avec une dotation de 15.000 euros : LADY CRUNCH, la première marque d'équipement de rugby spécialement conçu pour les femmes qui allie confort, technicité et esthétisme.

-             3ème Prix, Epée de Bronze, avec une dotation de 10.000 euros : LABOTÉ a pour ambition d'offrir aux déçus de la cosmétique une alternative aux produits de série. Après un diagnostic, la start-up propose de créer et de confectionner pour chaque peau des formules uniques, spécifiquement adaptées.

Plus de 150 porteurs de projets auditionnés

Avec cette finale, la Fondation clos l’année 2015 du concours Coup de Pouce organisé sur tout le territoire en partenariat avec les grandes écoles (NEOMA Business School, ESC Clermont-Ferrand, Entrepreneurs dans la Ville/EM Lyon, AVRUL Limoges, EDHEC Lille, Mines/Centrale/Audencia Nantes, HEC Entrepreneurs). En un an, la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires a auditionné plus de 150 porteurs de projets et doté 30 start-up.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA