Découvrez les pubs de Noël plein de poésie de l’enseigne John Lewis

|

VIDÉO Les publicités de Noël de l'enseigne anglaise de grands magasins John Lewis deviennent outre-Manche une tradition de la période des fêtes

Dans la tradition anglaise, il y avait le single de Noël, soit la chanson classée numéro des charts durant les fêtes (une période au cours de laquelle les ventes crèvent le plafond). L’enseigne de grands magasins John Lewis est en train de faire naitre une nouvelle tradition outre-Manche. Celle de la pub de Noël mignonne et à forte charge émotionnelle.

Cette année, la publicité est un mini-dessin animé qui met en scène un lapin et un ours à la veille de Noël. Ce dernier un peu triste ne veut pas être de la fête mais le lapin a une idée pour le faire venir… Mais regardez plutôt…

John Lewis - The Bear & The Hare from Blink on Vimeo.

L’année dernière, l’enseigne avait choisi de raconter dans The Snowman’s Journey l’histoire d’un bonhomme de neige parti en quête de nouveaux vêtements pour sa compagne, Madame bonhomme de neige.

Mais c’est peut-être celle de 2011 qui reste à ce jour la plus jolie création pour John Lewis. Vue plus de 5 millions de fois sur le compte officiel YouTube de John Lewis, le mini-court-métrage montre un enfant qui s’ennuie et qui compte les jours avant Noël. Sur la chanson "Please, Please, Please Let me get what I want" -une reprise du groupe anglais les Smiths-, la pub surprend évidemment par son twist final.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nos formations

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message