Découvrez quelles sont les rues commerçantes les plus fréquentées de Paris

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

CLASSEMENT Les Champs-Elysées en 1, le boulevard Haussmann en 2 et la rue de Rennes pour compléter le podium. Tel est le classement des rues commerçantes parisiennes les plus fréquentées, selon l’étude BNP Paribas Real Estate.

Paris commerce

L’avenue des Champs-Elysées est, sans surprise, la rue commerçante parisienne la plus fréquentée. On vous l’accorde, ce constat, établi par BNP Paribas Real Estate dans son étude européenne sur la fréquentation des rues commerçantes, n’est là un scoop. L’intérêt est dans la cartographie parisienne publiée par ailleurs.

Ainsi, derrière les Champs-Elysées et ses 10.277 piétons à l’heure, voit-on poindre le boulevard Haussmann, avec 8.143 piétons à l’heure. De quoi ainsi jauger de la force d’attraction des grands magasins, Galeries Lafayette et Printemps, et celle, dans leur sillage d’enseignes comme H&M, Zara, C&A ou Uniqlo.

Bientôt le grand retour de la rue de Rivoli ?

Peut-être plus étonnant : la troisième place est occupée par le rue de Rennes, avec 5.504 piétons à l’heure. La rue de Rivoli, avec 4.790 piétons à l’heure, se classe au pied du podium, mais pourrait voir sa fréquentation augmenter dans les années à venir, avec son projet de réhabilitation et de piétonisation. Et avec, aussi, la réouverture prochaine de la Samaritaine.

 

 

 

 

 

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA