Découvrez tous les chiffres clés 2014 du e-commerce en France

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le Fevad, à l’occasion de son assemblée générale, tenue la semaine dernière, publie l’édition 2014 des chiffres clés du e-commerce en France. Une manière de rappeler le bilan des ventes online de l’année dernière.

33,8 millions d'acheteurs online pour 51 milliards d'euros dépensés en 2013.
33,8 millions d'acheteurs online pour 51 milliards d'euros dépensés en 2013.

Ainsi, les 33,8 millions d’acheteurs Français ont dépensé la bagatelle de 51,1 milliards d’euros sur les sites en 2013. De quoi placer la France au sixième rang des pays où le e-commerce est le plus développé dans le monde.

18% de part de marché sur l'équipement de la maison

Les marchés de l’équipement de la maison sont d’ailleurs déjà très fortement concernés par les ventes en ligne. Selon le Fevad, en effet, avec 3,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires, la part de marché « online » de ces catégories image & son, électroménager, photo, télécoms, micro-informatique atteint 18% déjà. Elle est de 12% pour la mode et, à titre d’exemple, de 3% pour l’alimentaire.

 

 

Source: Fevad, juillet 2014.

Sur Magasin LSA, contactez tous les prestataires e-commerce qui développeront votre magasin sur internet

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA