Concepts de magasins

Découvrez un concept de vente cross-canal: Able Jeans

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Chaque semaine, LSA et Design Day* vous feront découvrir un concept de vente étranger sur le thème du Cross Canal.

Cette semaine, c’est en Chine que nous posons nos valises. Direction Shangaï, à la découverte d’une enseigne textile originaire de la ville : Able Jeans. Présentes uniquement en Chine, les boutiques, au style tendance et international, intègrent le concept cross-canal.

Positionnée sur la vente de produits en jeans uniquement,  l’enseigne propose des vestes, des pantalons, des chemises,  des chaussures, des foulards, des sacs et autres accessoires. Le design de la boutique est simple, tout comme la typographie du nom, répété dans tout le magasin. Le long des murs, d’immenses images de modèles, hommes et femmes, revendiquent le positionnement lifestyle de la marque. Du côté cross-canal, le site web n’est jamais mis en avant, car le groupe mise sur le QR code. Beaucoup d’enseignes chinoises intègrent ce concept dans leur logique de vente. Ici, un QR code est à flasher à l’entrée de la boutique.

A noter toutefois qu’aucune organisation n’est mise en place pour le click&collect et que le site internet reste peu présent voir inexistant en boutique. Si le repérage (tailles, coupes…) n’est pas clair, le dynamisme et la volonté des vendeurs contrastent ce point négatif.

*Design Day est une agence de design commercial en charge de conception de design de logos ou de magasins. L'agence a été créée il y a un an par quatre associés, dont Georges Duarte. Il est chargé des stratégies de création de concepts.

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