Concepts de magasins

Découvrez un concept de vente cross-canal: Activobank

|

Chaque semaine, LSA et Design Day* vous font découvrir un concept de vente étranger sur le thème du Cross Canal. Cette semaine, c’est une nouvelle agence bancaire à Lisbonne qui est observée : Activobank.

Activobank est une nouvelle banque qui a pris pour crédo la crise. Les services sont gratuits, l’accessibilité est simplifiée par le web et les applications smartphones. Principal changement, le discours de l’enseigne est assez critique envers le milieu bancaire classique. La cible principale semble être les jeunes qui utilisent beaucoup leur banque à distance.

Des codes jeunes

Les codes d’Activobank sont modernes : l’agence ressemble étrangement à une boutique de téléphonie avec son ouverture totale sur l’extérieur. Le web, l’appli mobile et la page Facebook sont systématiquement relayés en magasins.

Un pôle central est présent pour une relation entre client et vendeur plus dynamique et ponctuelle.

En libre-service, un accès au web gratuit pour les clients et les conseillers est disponible grâce à un écran tactile.

Nuancé

Quelques nuances tout de même. Notamment avec le grand comptoir qui rappelle bien aux clients qu’ils se trouvent dans une banque et derrière lequel se cachent tous les conseillers.

Bien que l’identité soit forte, l’approche low cost intéressante et l’environnement moderne, l’usage du web n’est pas optimisé. Le rôle du vendeur pourrait être mieux défini pour faire vivre une expérience nouvelle au client.

Design Day est une agence de création graphique et architecturale dédiée à la distribution, qui a signé de nombreux concepts marchands en France et à l'étranger. Ses Associés, Bertrand Esclasse et Georges Duarte, alimentent en permanence sa créativité à travers une veille internationale des nouveaux concepts.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message