Découvrez un concept de vente cross-canal: Akira

|

DIAPORAMA Chaque semaine, LSA et Design Day* vous font découvrir un concept de vente étranger sur le thème du Cross Canal. Cette semaine, c’est une enseigne de mode pour femmes, bien connue des Américains, qui a été visitée : Akira.

Comme à la maison ! Le concept d’Akira est original. Ici, les clientes sont un peu chez elles, dans leurs chambres ou leur dressing, en train d’essayer des vêtements, des chaussures jonchant le sol et des canapés à recouvrir de vêtements.

De la cabine à la maison

Sur les murs, des photos de clientes ou de stars, passées par la boutique. Comme on afficherait un poster dans une chambre, ici ce sont ces clichés qui décorent les murs et les cabines d’essayages. D’ailleurs, ces dernières sont bien plus qu’un simple lieu de change. Spacieuses, branchées, confortables et incontournables, elles incarnent à elles seules la promesse de la marque. En face, un tapis molletoné, des fauteuils et des magazines permettent à la maman, la copine ou le mari d’attendre tranquillement. Plus qu’un lieu d’essayage, les cabines tiennent ici la place d’un véritable espace de rencontre de la communauté de l’enseigne.

Une communauté forte

Car Akira met l’accent sur sa communauté. En plus des photos de clientes placardées dans la boutique, un « community board » informe les acheteuses des dernières informations de la marque, des événements à venir, ou des villes dans lesquelles se trouvent les boutiques de l’enseigne.

Une stratégie payante

Contrairement à de nombreuses enseignes qui font graviter leurs magasins autour des réseaux sociaux, Akira replace ses boutiques au cœur de son développement cross-canal. Si les clientes sont des fans de la marque qui partagent avis, photos et commentaires sur le web, le magasin devient le lieu de rencontre de la communauté virtuel. Une approche cross-canal pertinente !

Design Day est une agence de création graphique et architecturale dédiée à la distribution, qui a signé de nombreux concepts marchands en France et à l'étranger. Ses Associés, Bertrand Esclasse et Georges Duarte, alimentent en permanence sa créativité à travers une veille internationale des nouveaux concepts.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA