Concepts de magasins

Découvrez un concept de vente cross-canal: Appliance

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Chaque semaine, LSA et Design Day* vous font découvrir un concept de vente étranger sur le thème du Cross Canal. Et cette semaine, direction l’Egypte, à la découverte d’Appliance, une enseigne inconnue en France.

C’est au cœur du tout nouveau centre-commercial Cairo Festival City, à quelques dizaine de kilomètres à l’Est du Caire, qu’a été observée une boutique Appliance. La façade totalement transparente laisse apparaitre le magasin dans sa globalité. Le logo, qui est une pomme, n’est pas sans rappeler le célèbre symbole d’Apple. Tout comme la disposition de la boutique (grandes tables en plein milieu, accessoires au mur …).

Produits hétérogènes 

Le mix de produits vendus est, lui, totalement inconnu en France. En effet, l’enseigne vend tout autant des meubles de salon, des meubles de bureau, des meubles de cuisine que des ordinateurs, des tablettes, des téléphones ou des accessoires informatiques. Résultat, une incohérence de l’offre : un coin home cinéma ou un coin cuisine parmi toute l’informatique.

Petit clin d’œil aux enfants, Appliance a adapté des tables à leur hauteur et présente des tablettes spécifiques et pédagogiques qui leurs sont destinées.

Inspiration Apple

Côté cross-canal, l’enseigne utilise à la fois des outils digitaux et du papier pour sa communication. Tous les produits sont quant à eux connectés au web et les ordinateurs permettent aux vendeurs de vendre en ligne via le site marchand.

Si Apple n’a pas ouvert de boutiques dans cette zone, Appliance tente maladroitement de copier le leader américain (logo, tables…) sans que le rendu final ne soit bien concluant. Cependant, la marque reste dans le top 10 des enseignes locales de par sa présentation, sa segmentation, ses finitions ou son ILV.

Design Day est une agence de création graphique et architecturale dédiée à la distribution, qui a signé de nombreux concepts marchands en France et à l'étranger. Ses Associés, Bertrand Esclasse et Georges Duarte, alimentent en permanence sa créativité à travers une veille internationale des nouveaux concepts.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA