Concepts de magasins

Découvrez un concept de vente cross-canal: Burberry

|

Chaque semaine, LSA et Design Day* vous font découvrir un concept de vente étranger sur le thème du Cross Canal.  Zoom sur la célèbre enseigne Burberry, qui a su allier tradition et modernité.

Pour observer l’adaptation d’une enseigne comme Burberry face à la montée en puissance du e-commerce, direction Londres sur Oxford Street, plus précisément le magasin de Bond Street.

L’architecture extérieure de la boutique laisse deviner le majestueux design intérieur. Sur deux étages, l’enseigne expose ses collections de prêt-à-porter. Au cœur de la boutique se trouve un écran géant qui diffuse en continu l’histoire de la marque et rappelle ses valeurs. Chaque produit est valorisé, notamment grâce à leur exposition, comme les écharpes qui sont mises en vitrine.

Des Vendeurs connectés

La marque a recruté un nombre important de vendeurs, très réactifs. Tous sont équipés de tablettes avec un accès direct au site marchand et dont l’interface a été adaptée au magasin. Très à l’aise avec leur appareil, chaque contact avec le client semble propice à un renvoi sur le web.

Il n’existe pas dans la boutique d’espace spécifique pour les caisses. Plusieurs petits salons sont disposés dans toute la boutique et les vendeurs, équipés de moyens de paiement mobile, encaissent les achats des clients.

Des valeurs modernisées

A noter toutefois que le click & collect n’est pas présent dans la boutique, qui mériterait amplement cet ajustement. A nuancer aussi le côté cross-canal, qui n’est pas aussi présent dans les autres magasins de Londres.

Cependant, Burberry reste sur une note positive tant l’enseigne arrive à se moderniser, sans jamais renier ses valeurs fondamentales.

Design Day est une agence de création graphique et architecturale dédiée à la distribution, qui a signé de nombreux concepts marchands en France et à l'étranger. Ses Associés, Bertrand Esclasse et Georges Duarte, alimentent en permanence sa créativité à travers une veille internationale des nouveaux concepts.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message