Concepts de magasins

Découvrez un concept de vente cross-canal: Crate & Barrel

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Chaque semaine, LSA et Design Day* vous font découvrir un concept de vente étranger sur le thème du Cross Canal. 

Crate & Barrel est une célèbre enseigne américaine dans le secteur du mobilier et de la décoration. Cette semaine, LSA et Design Day analysent le magasin de Chicago. A l’angle d’une rue, une structure de verre, tout en arrondis, le lieu donne envie d’y mettre les pieds avant même de savoir de quoi il s’agit.

A l’intérieur, la maîtrise du visual merchandising saute aux yeux. Elle est incontestable : association de produits, mises en ambiance, utilisation de l’éclairage en valorisation… L’agence Design Day la désigne même comme une des meilleures enseignes au monde dans ce domaine. Les gammes de produits proposées sont larges et cohérentes.

Déploiement de bornes

Pour amorcer le point cross-canal, Crate & Barrel met à disposition, en boutique, des bornes d’accès aux contenus web. Elles sont positionnées à l’entrée de chaque univers, simples d’utilisations, leurs interfaces sont adaptées à l’usage client en magasin. Elles incluent du son pour interpeller le client lorsqu’elles ne sont pas utilisées. Concrètement, elles permettent de consulter la disponibilité d’un produit, d’imprimer ses caractéristiques ou une facture lors d’un achat sur le web.

D’autres bornes sont disséminées en magasin, dédiées aux listes de mariage. Le client peut choisir de créer sa liste ou en consulter une déjà existante. Il reste pourtant dommage que les bornes ne relaient pas plus leurs filiations au site marchand de l’enseigne.

Des écrans

Au niveau des caisses, des écrans diffusent des informations aux clients, en continu, lors du paiement.

L’enseigne communique sur son site internet, sans excès, et sur l’application mobile qui concerne les listes de mariage.

Cependant, bien qu’existant, le click & collect n’est pas explicitement indiqué en magasin.

Crate & Barrel démontre tout de même une parfaite maîtrise du développement cross-canal, notamment grâce à son déploiement web en boutique, qui ne peut, à aucun moment faire de l’ombre au magsin, superbement sublimée par le visual merchandising.

Design Day est une agence de création graphique et architecturale dédiée à la distribution, qui a signé de nombreux concepts marchands en France et à l'étranger. Ses Associés, Bertrand Esclasse et Georges Duarte, alimentent en permanence sa créativité à travers une veille internationale des nouveaux concepts.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA