Concepts de magasins

Découvrez un concept de vente cross-canal: Debenham’s

|

Chaque semaine, LSA et Design Day* vous font découvrir un concept de vente étranger sur le thème du Cross Canal. L’enseigne anglaise Debenham’s a été passée au crible.

Cadeaux, vêtements, décoration, on trouve de tout chez Debenham’s. L’enseigne bien connue des Anglais se positionne totalement cross-canal. En magasin le site web est relayé de nombreuses fois, tout comme la mention « shop 24/7 » (ouvert 24h/24h et 7j/7j).

Espaces spécifiques

Façon originale pour l’enseigne de renseigner les informations du web : l’utilisation des poteaux. En boutique, chacun des piliers relaie un message sur les bénéfices du site marchand (ex : "can't find your size").

Au sein de l’univers des meubles, le relais d’extension de gamme est fortement présent.

Autre bon point : l’espace dédié au click & collect, qui est nommé « collection point », comme le font Top Shop, New Look ou Marks & Spencer. Une signalétique spécifique de l’entrée jusqu’au lieu de retrait des commandes a été mis en place.

Déception

Des bornes laissant un libre accès au web sont disséminées en boutique. Mais ce qui partait pour être une bonne idée s’avère décevant. Les bornes, nommées « self service order store » sont peu explicites, peu ergonomiques, peu engageantes et l’interface n’est pas adaptée à l’usage commerciale. Seule celle installée dans l’univers enfant est adaptée et permet une navigation simple.

Debenham’s reste néanmoins cohérent dans son approche cross-canal et confirme que cela devient une base pour le commerce anglaise.

Design Day est une agence de création graphique et architecturale dédiée à la distribution, qui a signé de nombreux concepts marchands en France et à l'étranger. Ses Associés, Bertrand Esclasse et Georges Duarte, alimentent en permanence sa créativité à travers une veille internationale des nouveaux concepts.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message