Concepts de magasins

Découvrez un concept de vente cross-canal: Fancl

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Chaque semaine, LSA et Design Day* vous feront découvrir un concept de vente étranger sur le thème du Cross Canal.

Comme chaque semaine, LSA observe un concept cross-canal à l’international. Cette semaine une marque japonaise de cosmétiques inconnue en France, Fancl.

Les photos présentes dans le diaporama proviennent d’une des boutiques de Shangaï (14 points de vente). Très présent en Asie, Fancl est aussi situé à Singapour (10 points de vente), à Taïwan (21 points de vente), à Pékin (17 points de vente) et dans le reste de la Chine (82 points de vente). Sous forme de corners dans les grands magasins ou centres commerciaux, Fancl opte pour une approche “amie de la peau“. Ses produits dermo-cosmétiques se veulent sans agents agressifs.

Côté design, les magasins sont très épurés, très blancs. Le bleu, couleur du logo, est ajouté par simples touches.

Côté cross-canal, l’enseigne se distingue notamment avec des iMac, à disposition de la clientèle. Ils sont conçus comme des miroirs, au dessus des tables de maquillage. D’autres ordinateurs sont installés partout dans la boutique. Conseils, démonstrations et références y sont projetés. Pour autant, les clients ne peuvent pas commander leurs produits en ligne directement via les iMac du magasin. Toute l’offre se trouve en boutique.

Au niveau international la marque se développe, notamment aux Etats-Unis, grâce à une filiale en Californie. Elle dessert les 50 Etats américains, Hawaï et l’Alaska en livraison, suite à des commandes web.

Quelques points négatifs cependant, comme le remplissage de la boutique par des visuels ou autres, pour pallier à une gamme de produits relativement limitée. Le site web n’est pour sa part pas du tout mentionné en boutique.

*Design Day est une agence de design commercial en charge de conception de design de logos ou de magasins. L'agence a été créée il y a un an par quatre associés, dont Georges Duarte. Il est chargé des stratégies de création de concepts.

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