Concepts de magasins

Découvrez un concept de vente cross-canal: Homes-Up.com

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Chaque semaine, LSA et Design Day* vous feront découvrir un concept de vente étranger sur le thème du Cross Canal. Cette semaine, focus sur Homes-Up.com à Shangaï.

Homes-Up.com est une enseigne appartenant au groupe Français Adéo (leroy Merlin, Bricoman...). Spécialiste de la décoration maison, l’enseigne est surtout un site de ventes en ligne, bien qu'elle possède une boutique en propre à Shangaï, servant de web-front shop.

Placée de manière très stratégique à l’angle d’une rue passante, la boutique affiche le nom du site internet en bandeaux de façade. A l'intérieur, l’ambiance se veut cosy et chaude grâce au jeu d’éclairage et de couleurs. Au centre du magasin, une table avec deux iMac (six à l'origine) laisse un libre accès au site internet, au catalogue en ligne et permet de passer des commandes.

Le point négatif reste que l’enseigne ciblant la vente en ligne uniquement, il n’est pas possible pour le client qui rentrer en boutique et de repartir avec un article. Les vendeurs ne sont là que pour l’aiguiller dans ses commandes en lignes. A l’ouverture du magasin, il avait été décidé qu'il y aurait des étiquettes contenant des QR codes permettant aux consommateurs de regarder en direct les fiches descriptives des produits sur leurs smartphones, mais l’idée a été abandonnée. Dommage pour une enseigne qui se revendique 100% cross-canal.

*Design Day est une agence de design commercial en charge de conception de design de logos ou de magasins. L'agence a été créée il y a un an par quatre associés, dont Georges Duarte. Il est chargé des stratégies de création de concepts.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

1 commentaire

Alex

06/12/2013 12h19 - Alex

Rectifications: Homes-Up est entierement cross canale, il est possible de retirer directement en Showroom les articles exposés qui sont en stock pour les autres a commander en ligne la livraison à shanghai est gratuite et sous 24 maximum. Les clients peuvent également faire mettre a disposition le lendemain des produits du site en Showroom gratuitement et sans obligation d achat!

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA