Découvrez un concept de vente cross-canal: Innisfree

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Chaque semaine, LSA et Design Day* vous feront découvrir un concept de vente étranger sur le thème du Cross Canal.

Cette semaine, direction Shangaï, dans une des boutiques d’Innisfree. Cette marque coréenne de cosmétiques a été créée en 2000 et s’est rapidement développée en Asie. Les ingrédients qui composent les produits de la marque proviennent de l’île de Jeju, réserve naturelle au large de la pointe sud de la péninsule coréenne. Innisfree se veut sans paraben, sans éthanol et sans arômes artificiels.

La boutique de Shangaï joue sur ce côté ultra-naturel dans sa décoration : peinture blanche, beaucoup de lumière, des matériaux en bois et en briques et des plantes un peu partout. Des tapis en fausses herbes sont aussi glissés sous les meubles.

Côté cross canal, l’enseigne s’est équipée d’iPad, permettant la diffusion de conseil et d’aide aux clients, bien qu’une conseillère soit tout de même présente.

Pour sa part, le site internet n’est pas revendiqué et n’est pas affiché en boutique. Cependant l’aspect visuel et la personnalité qu’a su se donner l’enseigne permet de la comparer aux concepts occidentaux que sont Yves Rocher, Body Shop ou L’Occitane.

Design Day est une agence de création graphique et architecturale dédiée à la distribution, qui a signé de nombreux concepts marchands en France et à l'étranger. Ses Associés, Bertrand Esclasse et Georges Duarte, alimentent en permanence sa créativité à travers une veille internationale des nouveaux concepts.

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