Concepts de magasins

Découvrez un concept de vente cross-canal: Pfister

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Chaque semaine, LSA et Design Day* vous font découvrir un concept de vente étranger sur le thème du Cross Canal. Cette semaine, direction la Suisse, pour y découvrir Pfister, une enseigne de décoration et d’ameublement.

C’est dans le canton de Vaud, près de Montreux, que l’agence Design Day a pu observer une boutique Pfister. Cette enseigne de meubles et de décoration s’organise de manière assez classique, par thématiques : chambre, salon, dressing … La mise en scène est soignée, les accessoires et les éclairages choisis. Tout au long du cheminement, de nombreux « points vendeurs » sont présents, accompagnés de la phrase « Le service Pfister commence par un sourire », sorte de slogan de l’enseigne.

Le parcours client est jalonné d’écrans digitaux qui diffusent des messages commerciaux et de configurateurs digitaux tactiles.

Trajet obligatoire

Si ce parcours organisé est intuitif, il ne sort pas des codes à la « Ikea » et reste peu innovant. L’accès à la partie décoration ne se fait qu’après avoir traversé toute la partie meuble.

Côté cross-canal, la signalétique, comme l’espace click&collect, mériterait d’être plus valorisée. L’existence d’un site internet n’est également pas assez précisé durant tout le parcours client, bien que soit apposé à l’entrée et à la sortie la mention « Succursale 24h/24h www.pfister.ch. »

Le web peu présent

Pfister propose 14 000 références sur le web et maîtrise les gammes, le merchandising, la customisation, le service et l’accompagnement au projet. Les surfaces commerciales sont belles, bien qu’un peu rigides, la faute au parcours obligatoire. Cependant, sur l’expérience cross-canal, l’enseigne reste pour le moment assez décevante.

Design Day est une agence de création graphique et architecturale dédiée à la distribution, qui a signé de nombreux concepts marchands en France et à l'étranger. Ses Associés, Bertrand Esclasse et Georges Duarte, alimentent en permanence sa créativité à travers une veille internationale des nouveaux concepts.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA