Concepts de magasins

Découvrez un concept de vente cross-canal: Sears

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Chaque semaine, LSA et Design Day* vous font découvrir un concept de vente étranger sur le thème du Cross Canal. Sears, une enseigne américaine de grands magasins, basée à Chicago en est un bon exemple.

 

Tout le concept du magasin tourne autour du développement d’une stratégie cross canal avec pour thème « Shop your way ». Chaque univers est équipé d’une borne nommée « Find it center ». Implantées à l’entrée ou au cœur du secteur, elles permettent de consulter la gamme de produit et de commander ceux qui ne sont pas disponible en boutique. Les clients peuvent également choisir d’appeler un vendeur ou de localiser un produit dans les rayons. Pour les vendeurs, elles sont aussi un véritable outil de travail et de renseignements, bien qu’ils soient tous équipés de tablettes.

Communication web

Côté communication, l’enseigne ne lésine pas. La nouvelle application iPhone venant de sortir, Sears l’affiche en grand. Même constat pour l’extension de gamme des secteurs jardin, brico et art de la table.

Scénarisation 

Dans le rayon électrodomestique, les produits sont équipés d’un écran qui se connecte au web et permet, en plus de conseils, de comparer les produits entres eux.

Dans l’électronique, l’univers est 100% « online show room », implanté au cœur du magasin, de manière évènementielle. Les objets de démo sont en libre-utilisation mais ne sont disponible que par le biais d’une commande web. Les clients peuvent commander via des écrans, les produits qui ne sont pas disponible avant de les récupérer en click & collect ou chez eux. Le point de retrait, lui, mériterait d’être mieux valorisé.

Sur les portes de sortie, le site web est une dernière fois notifié, de manière humoristique cette fois : This isn’t goodby, see you online… ».

Accélération cross-canal

Une évolution positive de la stratégie cross-canal a été remarquée par les équipes de Design Day, qui ne constataient que quelques tests de bornes génériques en magasin il y a deux ans. Entre click & collect, extension de gamme, merchandising digital et tablettes vendeurs, Sears a fait un saut de géant en moins de 24 mois !

 

Design Day est une agence de création graphique et architecturale dédiée à la distribution, qui a signé de nombreux concepts marchands en France et à l'étranger. Ses Associés, Bertrand Esclasse et Georges Duarte, alimentent en permanence sa créativité à travers une veille internationale des nouveaux concepts.

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