Concepts de magasins

Découvrez un concept de vente cross-canal: Sears

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Chaque semaine, LSA et Design Day* vous font découvrir un concept de vente étranger sur le thème du Cross Canal. Sears, une enseigne américaine de grands magasins, basée à Chicago en est un bon exemple.

Il y a peu de temps, l’enseigne Sears avait déjà été passée au crible. Mais depuis, un véritable coup d’accélérateur a été mis en termes de cross-canal. Une communication générale est mise en place au sein de l’entreprise et reprend la fameuse terminologie anglaise « shop your way ». L’application mobile est, elle, relayée un peu partout.

Show-rooming

L’univers des petits articles technologiques et traité tel un « show-room », en plein centre du magasin. Tout autour, des bornes et des iPad permettent - aux clients qui souhaiteraient acheter - de consulter les fiches produits et de commander. Un discours assez pédagogique est mis en place sur la manière d’acheter en ligne depuis le magasin.

Bornes

Les anciennes bornes généralistes qui trônaient dans les allées ont été remplacées. Désormais, place aux bornes spécialisées qui traitent de l’univers dans lequel elles se trouvent. Aide au choix, découverte de l’extension de gamme, contrôle du stock, … les nouveaux outils sont bien plus flexibles et servent autant aux clients qu’aux vendeurs.

Tablettes

Côté électroménager, c’est là qu’est le plus gros des changements. Inspiré d’Apple qui accompagne tous ces produits d’iPad, Sears place une tablette par produit. Cette dernière devient fiche produit et dispose de nombreuses fonctionnalités comme la comparaison des prix.

Pointe d’humour à la sortie du magasin, la phrase « This isn’t good by » permet de relayer jusqu’au bout du parcours client le site internet.

A noter l’un des seuls points négatifs, l’espace click & collect, qui mériterait d’être mieux valorisé.

Cependant, Sears s’inscrit désormais comme l’un des champions du cross-canal avec un concept à la fois pertinent et cohérent.

Design Day est une agence de création graphique et architecturale dédiée à la distribution, qui a signé de nombreux concepts marchands en France et à l'étranger. Ses Associés, Bertrand Esclasse et Georges Duarte, alimentent en permanence sa créativité à travers une veille internationale des nouveaux concepts.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA