Concepts de magasins

Découvrez un concept de vente cross-canal: The Home Depot

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Chaque semaine, LSA et Design Day* vous feront découvrir un concept de vente étranger sur le thème du Cross Canal.

The Home Depot est le leader américain du bricolage low cost. Cette semaine, LSA et Design Day passent au crible deux des boutiques de la chaîne, à Chicago et à San Francisco. En extérieur, le nom en façade reprend la couleur orange de l’enseigne. A l’intérieur, The Home Depot se positionne comme un magasin discount et reste cohérent dans sa présentation des produits.

Des bornes digitales appelées Customer Kiosk sont disposées dans tout le magasin, pour chaque univers de produits et laissent un libre accès au web aux clients. Ces bornes proposent une interface graphique adaptée à l’usage en boutique et sont un outil de travail pour les vendeurs, qui les utilisent pour renseigner les clients. En plus d’un accès au site internet, les Customer Kiosk proposent les extensions de gamme et l’achat en ligne. Elles apportent une aide précieuse à l’enseigne, notamment en renseignant les clients sur le plan du magasin ou en leur permettant d’appeler un vendeur directement de la borne où ils se trouvent.

Seule la borne dédiée à l’univers de l’électroménager est légèrement différente. Appelée Appliance Finder, son interface se veut plus adaptée aux spécificités du secteur, bien que les services proposés soient les mêmes.

De manière plus globale, le site marchand est mis en avant dans tout le magasin et même sur les véhicules de l’enseigne. Cependant, le site mobile, lui n’est que très peu valorisé. A noter aussi que l’espace click & collect est mal relayé en magasin et peu identifiable.

Pour autant, l’intégration des bornes en boutique comme « les bras droits » des vendeurs est un atout non négligeable pour l’enseigne anglo-saxonne.

Design Day est une agence de création graphique et architecturale dédiée à la distribution, qui a signé de nombreux concepts marchands en France et à l'étranger. Ses Associés, Bertrand Esclasse et Georges Duarte, alimentent en permanence sa créativité à travers une veille internationale des nouveaux concepts.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA