Concepts de magasins

Découvrez un concept de vente cross-canal: Topshop

|

DIAPORAMA Chaque semaine, LSA et Design Day* vous feront découvrir un concept de vente étranger sur le thème du Cross Canal.

Cette semaine, LSA s’intéresse à la célèbre marque anglaise Topshop. La boutique observée pour cette analyse est celle de Londres, sur Oxford Street. Ici le concept cross canal est revendiqué et assumé, avec le site web affiché dans le magasin.
A l’entrée, un cube de verre surprenant annonce le lancement de l’application iPhone et iPad.

Un espace événementiel nommé “digital garden“ est conçu pour coacher les clients sur les bénéfices du cross canal. Ainsi, six conseillers équipés de tablettes et en tenues différenciées informent.

Un deuxième espace est créé au sein de la boutique : “le personnal shopping“. Sur rendez-vous, les clients peuvent venir pour des conseils de mode. Les inscriptions se font sur le web. En magasin, l’espace est valorisé et dissocié par un design à part.

Le relais du click&collect est fait dans la boutique. Un espace y est là encore consacré. Du personnel est présent uniquement ce “collection point“. Ce terme devient générique au Royaume-Uni pour désigner les points en magasin permettant la récupération des commandes. Seul remarque négative relevée, si le personnal shopping donne droit à des sacs spéciaux indiquant “personnal shopper web“, ce n’est pas le cas pour le “collection point.“

*Design Day est une agence de design commercial en charge de conception de design de logos ou de magasins. L'agence a été créée il y a un an par quatre associés, dont Georges Duarte. Il est chargé des stratégies de création de concepts.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message