Concepts de magasins

Découvrez un nouveau concept de vente: Best Buy

|

Chaque semaine, LSA et Design Day* vous feront découvrir un nouveau concept de vente étranger sur le thème du Cross Canal.

Cette semaine, LSA se penche sur le cas de Best Buy. Spécialiste de la vente d'électrodomestique, l’enseigne est aussi un véritable modèle de relais entre web et point de vente. Deux magasins ont été observés. Ceux de Chicago et de San Francisco.

Best Buy n’hésite pas à intégrer pleinement le web dans sa stratégie de vente, notamment pour les extensions de gamme.

Dans son optique cross-canal, des écrans installés en magasins sont dédiés à des messages “store to web“. Des enchainements de microfilms sont présentés sur différents thèmes: carte de fidélité, valeurs de l’enseigne, extensions de gammes …

Des écrits informent les clients que les produits sont disponibles sur le site web.

Un comptoir spécifique est dédié au Store Pickup, lieu de retrait des produits pour les acheteurs du web. Un espace “Geek Squad“ a été créé, s’agissant de la filiale d’assistance.

Un Customer Kiosk a été pensé afin d’inciter le client à se rendre sur le site web de l’entreprise.

*Design Day est une agence de design commercial en charge de conception de design de logos ou de magasins. L'agence a été créée il y a un an par quatre associés, dont Georges Duarte. Il est chargé des stratégies de création de concepts.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA