Découvrez un nouveau concept de vente: Le magasin Converse

|

DIAPORAMA Chaque semaine, LSA et Design Day* vous feront découvrir un nouveau concept de vente étranger sur le thème du Cross Canal.

LSA vous propose un concept innovant, le magasin Converse à San Francisco. Le visuel est mis en avant avec un mur de basket représentant le drapeau américain. Plus généralement, tous les produits sont valorisés par la lumière et la disposition : anciens modèles sur des tabourets surélevés, "lustre" de Converse au milieu du magasin…

Autre concept innovant : le bar à customisation. Chaque client peut ainsi créer sa propre basket par le biais d’un écran. Un formidable levier de dynamisation et de fidélisation pour le magasin. Les meilleurs modèles inventés par les clients sont mis en avant sur un mur de la boutique.

A noter cependant une ambiance plutôt sombre, la lumière étant focalisée sur les produits, et un manque de communication sur le web. 

 

*Design Day est une agence de design commercial en charge de conception de design de logos ou de magasins. L'agence a été créée il y a un an par quatre associés, dont Georges Duarte. Il est chargé des stratégies de création de concepts.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message