Découvrez un nouveau concept de vente: The Entertainer

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Chaque semaine, LSA et Design Day* vous feront découvrir un nouveau concept de vente étranger sur le thème du Cross Canal.

Cette semaine, LSA se penche sur le cas de The Entertainer. Spécialiste des jouets et des jeux, la boutique se situe dans le centre commercial Westfield de Londres Stratford.

De prime abord, le magasin est classique : gondoles métalliques, nombreux produits... Pourtant, l’enseigne surfe en toute simplicité sur le cross-canal. Le site TheToyShop.com, associé à The Entertainer est systématiquement affiché dans le magasin (coin de mur, tête de gondole, piliers…). Les étiquettes de prix et les catalogues affichent aussi l’adresse web de la boutique. Le nom du site en boutique n’est pas placé de manière moins importante que le nom The Entertainer : la typographie et la couleur sont les mêmes.

Le clik & collect est présent est mis en avant par un drapeau graphique. La commande en ligne est schématisée et la collecte se fait en magasin. Preuve que l’enseigne maîtrise les enjeux du web, le site TheToyShop.com apparait en premier lors d’une recherche avec le nom The Entertainer.

*Design Day est une agence de design commercial en charge de conception de design de logos ou de magasins. L'agence a été créée il y a un an par quatre associés, dont Georges Duarte. Il est chargé des stratégies de création de concepts.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA