Marchés

Découvrez Watch Dogs, le nouveau jeu d’Ubisoft qui affole les compteurs

|

Après avoir régné sur la précédente génération de consoles avec ses licences Assassin’s Creed, Lapins crétins, Far Cry et autres Rayman, l’éditeur français s’apprête à sortir une nouvelle pépite : Watch Dogs  

Watch Dogs Ubisoft

Rien n’arrête Ubisoft. Après avoir vendu la bagatelle de 11 millions d’unités de la dernière itération d’Assassin’s Creed, le numéro 4 baptisé Black Flag, l’éditeur français s’apprête à lancer une nouvelle licence baptisée Watch Dogs. Le jeu qui sort le 27 mai prochain dans lequel vous incarnez un hacker au passé criminel bat déjà des records. Ubisoft vient d’annoncer que Watch Dogs vient de battre le record de précommandes pour une nouvelle marque maison. Par ailleurs le titre serait aussi la nouvelle marque la plus précommandée de l'industrie en 2014. Et dans l'histoire d'Ubisoft, le jeu détient le record de précommandes pour une nouvelle marque et est le deuxième jeu le plus précommandé. Un début en fanfare pour cette licence qui devrait faire encore mieux qu’Assassin’s Creedsur la précédente génération de consoles.

"Les chiffres très élevés de précommandes sont une indication claire du niveau d'attente et de l'excitation des joueurs pour Watch Dogs ", explique Geoffroy Sardin, le directeur marketing d’Ubisoft Europe.

Qui le vend le moins cher?

Un titre qui va être poussé par les distributeurs toujours friands de désaisonnaliser le jeu vidéo (mai étant considéré comme une période creuse). Notamment chez GameStop le leader mondial du secteur, propriétaire en France de l’enseigne Micromania.  "Nous constatons une grande excitation des joueurs à l'approche de la sortie de Watch Dogs", assure Michael van Den Berg, vice-président du merchandising chez GameStop International. "D'ailleurs, c'est le jeu le plus précommandé sur les consoles actuelles à date. Il est en passe d'être un des jeux les plus vendus sur consoles en 2014."

Et il n'y a pas que les magasins spécialisées. Carrefour aussi veut surfer sur le succès Watch Dogs. L'enseigne va lancer le jeu à un tarif très agressif: 49,90 euros pour les versions PS4 et XBox One quand le prix public conseillé est de 70 euros. Encore moins cher qu'Amazon qui le propose à 54,71 euros.   Une opération cependant limitée dans le temps puisque l'offre sera valable du 27 au 29 mai. Après le jeu repassera à 59,99 euros.

 

 

Grâce à la sortie de ce titre (ainsi que celle attendu pour la fin de l’année d’un nouveau Assassin’s Creed dont l’action se déroulera sous la Révolution Française), Ubisoft table sur une croissance de 40% de son chiffre d’affaires à 1,4 milliard d’euros.

Watch Dogs sort le 27 mai sur PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One et PC. La version sur Wii U n'est en revanche toujours pas datée.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter