Découvrir la franchise en e-learning

|

L’Académie de la franchise, l'organisme de formation de la Fédération française de la franchise, lance une formation en en e-learning pour les futurs franchisés.

Le cursus est ouvert depuis quelques jours sur le site de la fff.
Le cursus est ouvert depuis quelques jours sur le site de la fff.

Toute la franchise

Toute la franchise

Plus de 1800 concepts éprouvés vous attendent

créez votre entreprise

En plus des formations physiques qu’elle dispense depuis 6 ans, l’Académie de la Franchise propose depuis quelques jours une formation en ligne, dite « e-learning », à destination des futurs franchisés. Elle  est disponible sur le site  www.formation-franchise.com.  Et passe en revue les bases essentielles de la franchise, quel que soit le niveau de connaissances des « élèves » sur le sujet.  Cet apprentissage interactif, offre une plus grande flexibilité pour les participants grâce à une connexion au bureau ou à domicile, indique la fff dans un communiqué.  «Cette formule d’apprentissage, facile d’accès, permettra à un grand nombre de personnes de connaître les bases du système, à leur rythme, de chez eux ou au bureau. Cette nouvelle offre répond à une vraie demande des candidats à la franchise, aujourd’hui nous sommes déjà à une cinquantaine d’inscrits ! », indique Rose-Marie Moins, Responsable formation à la Fédération française de la franchise.

Un contenu enrichi

L’Académie de la franchise détaille un peu plus le cursus dans son communiqué. Elle précise notamment qu’avant de débuter la formation, un test initial est réalisé pour permettre d’évaluer ses connaissances et statuer sur son niveau. Ce même test est proposé en fin de formation afin d’évaluer la progression du candidat.

L’apprentissage des bases fondamentales de la franchise se réalise en 6 chapitres (avec 4 évaluations dynamiques) afin de maitriser l’essentiel du système de la franchise. Chaque chapitre est enrichi d’une base documentaire comprenant des films de présentation, des dossiers, des enquêtes, des interviews et des conseils d’experts du secteur de la franchise afin de présenter en détail le modèle économique. A la suite de cette formation à distance, les candidats pourront, s’ils souhaitent approfondir d’avantage le sujet, s’inscrire à la formation présentielle « devenir franchisé » dispensée à la Fédération française de la franchise.

Organisme certifié

A noter que l’Académie de la franchise a été reconnue organisme de formation professionnelle certifié par la Fédération de la formation professionnelle en mars 2012 et a obtenu en décembre de la même année l’habilitation à délivrer la Certification Professionnelle FFP pour les stagiaires du Cycle « Animateur de réseau » ayant réussi le cursus et obtenu la validation du jury. Les formations proposées par la Fédération peuvent être prises en charge par un OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) sous certaines conditions.

 

Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message