Marchés

Découvrir les saveurs du chocolat... sur un timbre!

|

DossierVIDÉO Bpost, la poste belge a décidé de mener une action en faveur de l’un de ses produits stars. Elle édite cinq timbres sur la thématique du chocolat. Ils sont odorants et, première mondiale, au goût de cacao!

Il s’agit de donner envie aux gens du monde entier de goûter du chocolat. Oui, vous avez bien lu, goûter ! De l’encre libère des odeurs de l’image, mais surtout de l’huile essentielle de cacao a été intégrée à la face adhésive des timbres pour que la personne qui l’humecte avant de le coller puisse ressentir "tout le patrimoine chocolatier du pays". Rien que ça… La manœuvre n’a pas été une mince affaire, comme l’explique un porte-parole de la poste belge: "Trouver le parfum et le goût du chocolat noir qui caractérisent le chocolat belge n'a pas été une mince affaire. Finalement, des partenaires provenant de pas moins de quatre pays, la Belgique, l'Allemagne, les Pays-Bas et la Suisse, y ont collaboré."

1 seul goût pour 5 visuels

Cinq parfums sont donc déclinés de manière visuelle, mais pas gustative, à travers des photos de Tony Le Duc, photographe gastronomique, et Katleen Miller, graphiste: granulés, pralines, pâte à tartiner, morceaux ou bâtons. Vendus à partir du 25 mars prochain en boutiques ou par Internet pour 6,20 euros le feuillet de 5 timbres, ils seront imprimés à 107.600 exemplaires très exactement.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter