Défi de taille pour cette « chef d’orchestre »

Caroline Messina, directrice des Rives de l’Orne. Cette diplômée de Science-po paris, qui a commencé sa carrière en agences, prend la tête d’un nouveau centre commercial qui ouvrira en mai à Caen, les Rives de l’Orne.

Caroline Messina

Un mois avant l’ouverture du centre commercial de Caen, Caroline Messina se sent d’attaque pour ce nouveau challenge. Elle a été nommée directrice générale du site, qui ouvrira ses portes au public le 14 mai. Composé de 75 commerces, 10 restaurants et un cinéma, l’ensemble compte aussi de nombreux logements et 25000 m² de bureaux qui se veulent être le futur pôle d’affaires de la région. Caroline Messina voit sa nomination comme un « grand défi à relever ».

En dates

  • 2001 Diplômée de Science-Po Paris
  • 2002 Diplômée de communication politique et sociale à Paris
  • Février 2002 Chef de projets pour l’agence Carré noir
  • Septembre 2002 Responsable projets pour l’agence Yin
  • 2003 Responsable projets pour Postmark
  • 2005 Responsable clientèle chez Saguez&Partners
  • 2009 Responsable communication et marketing pour Unibail-Rodamco
  • 2013 Directrice du centre commercial Les Rives de l’Orne

C’est l’apprentissage d’un métier qu’elle regardait jusque-là de loin. « C’est une autre dimension, un projet très intéressant qui m’attend. » Contactée par le constructeur psys, elle a tout de suite été séduite par le poste. « Ce que j’aime, c’est être présente dès la naissance du projet, le suivre et le voir évoluer. Il y a tout à faire: tisser des relations avec les habitants de Caen, les associations, les représentants. C’est une vraie page blanche qu’il faut remplir. » En attendant l’ouverture prochaine du centre les rives de l’Orne, elle règle les derniers détails.

La priorité est donnée aux derniers travaux d’aménagement, mais la directrice est sur tous les fronts. «Avec mon équipe, nous sommes aussi en train de préparer le plan de communication et les partenariats. Ce dernier mois avant l’ouverture est intense, on ne s’ennuie pas. » Caroline Messina se définit déjà comme une « chef d’orchestre », et joue sur tous les tableaux. Si elle s’organise avec son équipe, elle prépare aussi l’inauguration des rives de l’Orne. Elle espère que le nouveau centre commercial atteindra sa vitesse de croisière d’ici à deux ou trois ans. Un projet épanouissant pour une femme qui se sent prête à relever le défi.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2271

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message