Delhaize augmente son bénéfice en 2010

|
groupe Delhaize

Grâce à ses efforts pour réduire ses coûts et baisser ses prix, l'enseigne belge affiche un bénéfice net de 574 millions d'euros en 2010, en hausse de 11,7% par rapport à 2009. Sur le seul dernier trimestre, il enregistre une hausse de 40,5%, à 190 millions d'euros. C'est en particulier grâce à des efforts d'améliration de la logistique, notamment pour ses achats en Belgique et en Grèce, que le groupe a pu maintenir ses marges. Si le premier marché de Delhaize reste les Etats-Unis, le groupe a également amélioré ses performances en Belgique.
Le groupe a réalisé pour l'année 2010 un chiffre d'affaires de 20,85 milliards d'euros, en hausse de 4,6% par rapport à 2009. Il ambitionne pour 2011 d'investir 900 millions d'euros et d'aggrandir son réseau d'une centaine de nouveaux points de vente, qui s'ajouteront au quelque 2800 qu'il regroupait déjà fin 2010.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres