Delhaize compte beaucoup sur son entrepôt automatisé à 50 millions d'euros

La préparation de commandes automatisée va permettre d’accroître les livraisons en produits ultra-frais, afin de soutenir le développement de la proximité et des commandes click and collect. Prix de ce petit bijou technologique: 50 millions d’euros.

Partager
Delhaize compte beaucoup sur son entrepôt automatisé à 50 millions d'euros
Ce centre de 12 000 m² est spécialisé dans l'ultra-frais.

Le distributeur belge vient d’inaugurer à Zellik, en région flamande, un centre de distribution de 12.000 m² dédié aux produits ultra-frais, alors que la demande s’accroît au travers de l’extension du réseau de proximité pour les formats de proximité "Proxy Delhaize" et le service de click and collect "Shop & Go". DC Fresh III, c'est son nom, est implanté à proximité de DC Fresh II, inauguré en 2011 et qui déjà, innovait avec une préparation de commandes semi-automatisée.

"Automated Tote System"

Pour 50 millions d’euros d’investissement, cet entrepôt est surtout entièrement automatisé, selon Delhaize. Les produits sont traités automatiquement dans des bacs, stockés dans d’immenses magasins et acheminés par convoyeurs. "Cette nouvelle installation nous permettra de préparer ce type de commandes plus rapidement et plus efficacement de manière à approvisionner quotidiennement tous les magasins en produits ultra frais", a indiqué Dirk Van den Berghe, CEO de Delhaize Belgique.

Selon nos informations, c’est Witron, un prestataire allemand très performant dans l’univers de la distribution (en France, il travaille notamment pour Leclerc sur un modèle d'entrepôt automatique conçu pour le Suisse Migros) qui a automatisé cet entrepôt, avec sa solution "Automated Tote System".

Voici, en vidéo, un exemple d'entrepôt automatisé conçu par Witron, au Canada:

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Reuter.com

Conseiller clients avant-vente (h/f)

Reuter.com - 01/12/2022 - CDI - BOULOGNE BILLANCOURT

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS