Delhaize se repositionne aux Etats-Unis

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...et effectue des acquisitions en Grêce

groupe Delhaize
Les bénéfices du groupe belge de supermarchés Delhaize ont baissé plus que prévu au premier trimestre (-2.9% à 126 millions d’euros), plombés par des réorganisations, notamment aux Etats-Unis, premier marché du groupe ou il entame d'ailleurs un repositionnement "fondamental" de son enseigne phare. Delhaize a notamment baissé ses prix et centralisé l'an dernier les achats de ses différentes enseignes aux Etats-Unis, un marché où il réalise les deux tiers de son chiffre d'affaires mais fait face à une concurrence intense. Delhaize explique avoir entamé un "travail fondamental de repositionnement" de son enseigne américaine phare, Food Lion, testé dans un premier temps dans 200 magasins avant une extension l'an prochain à tout le réseau. Dans un communiqué publié mercredi, Delhaize dit néanmoins qu'il sera "en mesure de saisir des opportunités d'acquisitions de petite taille en Grèce". Il vient déjà d'annoncer le rachat, pour près d'un milliard d'euros, de son concurrent serbe Delta Maxi Group. Le chiffre d’affaires global de Delhaize a augmenté de 1,5% à taux de change réels pour atteindre 5,04 millirads d’euros.
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