Délidess – Auchan : Des recettes inspirées par les clients

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Les recettes des « Dessert de… » sont issues d’un jeu-concours en ligne organisé par la PME et l’enseigne.
Les recettes des « Dessert de… » sont issues d’un jeu-concours en ligne organisé par la PME et l’enseigne.© dr

«Notre ADN, c’est l’innovation », assure Laurent Boisserie, un des deux fondateurs de la société Délidess, créée en 2009 à Blanquefort (33), sur un positionnement desserts pâtissiers premium ultrafrais. « Nous essayons de faire ce que les autres ne font pas. »

Cette PME serait ainsi la première à avoir lancé un produit qui garde son croustillant pendant les trente jours de DLC. Auchan a été un des premiers distributeurs à travailler avec Délidess avec, au départ, quatre références à la marque Auchan. En 2013, l’enseigne décide de se servir de son programme Quirky de coconstruction avec les clients. Concrètement, un jeu sur Facebook a permis aux consommateurs d’envoyer des recettes de dessert.

De Blandine à Samia

Avec succès, puisque 2 000 personnes y ont participé. Une sélection a été faite en fonction des recettes et de leur faisabilité. Cinq produits ont été retenus. En mai 2014, tout le monde a été rassemblé à Paris dans un espace culinaire. « Nous avons travaillé les recettes avec eux en les coachant. » À la fin de la journée, un vote a été effectué. Le premier produit est sorti en octobre 2014. Il est toujours en rayons. Il s’agit du Dessert de Blandine, du prénom de l’auteur de la recette (chocolat, mousse à l’orange…). Avec un succès commercial à la clé, puisqu’une deuxième référence est sortie, Le Dessert de Samia, (un gâteau aromatisé avec du miel et des épices) et qu’un troisième devrait rapidement voir le jour. 

Délidess

  • 12 M€ de CA en 2014, dont 76% issus des MDD
  • 25 références
  • 50 salariés

Source : Délidess

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Article extrait
du magazine N° 2380

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