Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Delipop, le service de drives piéton robotisés et multienseignes qui veut couvrir Paris

Morgan Leclerc |
|

Publié le 05/05/2021

Cette nouvelle entreprise (dont le patron de Star Service est actionnaire) veut proposer à plusieurs distributeurs la prise en charge logistique de leurs commandes e-commerce alimentaires ainsi que leur mise à disposition dans son propre réseau de drives piétons robotisés . L’enjeu est d’augmenter le nombre de points de retrait des commandes, et de décharger les enseignes de ces missions. 12 drives Delipop sont prévus dans Paris cette année, et 60 l’an prochain.

L'entreprise, créée par les fondateurs de Star Service et Retail Robotics, veut déployer son propre réseau de drive piétons robotisés ouvert à toutes les enseignes alimentaires. L'idée est  de démultiplier les points de retrait en ville, mais aussi de gérer toute la logistique du dernier kilomètre.
L'entreprise, créée par les fondateurs de Star Service et Retail Robotics, veut déployer son propre réseau de drive piétons robotisés ouvert à toutes les enseignes alimentaires. L'idée est de démultiplier les points de retrait en ville, mais aussi de gérer toute la logistique du dernier kilomètre.© Delipop
Voilà un nouveau venu dans l’e-commerce alimentaire urbain, qui n’a rien à vendre, sinon ses prestations logistiques. Car Delipop -c’est le nom de l’entreprise- veut proposer aux distributeurs la sous-traitance du dernier kilomètre, tâche fastidieuse et coûteuse. Comment ? Via la prise en charge des commandes, leur acheminement et leur mise à disposition dans un réseau de drives […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :