Deliveroo valorisé 2 milliards de dollars après une colossale levée de fonds

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L'entreprise britannique spécialisée dans la livraison de repas à domicile vient d'annoncer une levée de fonds de 385 millions de dollars, ce qui porte sa valorisation à 2 milliards de dollars.

deliveroo

Alors que la grogne des livreurs à vélo de Deliveroo fait rage depuis la fin de l’été, la start-up britannique vient d’annoncer une colossale levée de fonds de 385 millions de dollars (323 millions d’euros), qu’elle prévoit d’utiliser pour accélérer son développement en s’engageant sur de nouveaux marchés, en développant ses équipes technologiques, et ainsi avoir les moyens d’affronter ses concurrents Just Eat et Delivery Hero (Foodora).

Avec cette nouvelle opération, l’entreprise, qui est présente dans une douzaine de pays, porte sa valorisation à plus de 2 milliards de dollars. Les investisseurs historiques DST Global, General Catalyst, Index Ventures et Accel Partners ont participé au financement, tandis que les nouveaux entrants sont T.Rowe Price Associates et Fidelity Management & research. L’an passé, Deliveroo a annoncé une hausse vertigineuse de son chiffre d’affaires de plus de 600%, mais l’entreprise accuse aussi des pertes sans pour autant communiquer à ce sujet, et se contente de préciser qu’elles augmentent « moins vite que le chiffre d’affaires ».

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA