Delivery Hero (Foodora) lève près d'un milliard d'euros en bourse

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le spécialiste de la livraison de repas à domicile, filiale du groupe allemand Rocket Internet signe une entrée réussie à la bourse de Francfort, dans la nuit de jeudi 29 juin à vendredi 30 juin.

Delivery Hero est ainsi valorisée à 4,39 milliards d’euros
Delivery Hero est ainsi valorisée à 4,39 milliards d’euros

Un peu plus de 995 millions d’euros. C’est la somme qu’a rapporté l’entrée à la bourse de Francfort de la société allemande Delivery Hero, spécialiste des livraisons de repas à domicile. Plus connue en France sous la marque Foodora, Delivery Hero est une filiale du sulfureux groupe allemand Rocket Internet et est présente dans une quarantaine de pays à travers le monde. Grâce à cette opération, Delivery Hero est ainsi valorisée à 4,39 milliards d’euros. En 2016, la société affichait 195 millions d’euros de pertes pour un chiffre d’affaires de 347 millions d’euros, et une croissance de 70%.

 Delivery Hero est positionné face à des poids lourds bien installés comme le néerlandais TakeAway – également en bourse – ou le britannique Just Eat, qui non content de peser 5 milliards d’euros en Bourse se revendique comme étant rentable. En France, l’entreprise doit faire face à Deliveroo ou encore UberEats et doit aussi compter avec de nouveaux venus aux ambitions très fortes comme Frichti, qui est parvenu à lever 30 millions d’euros à la fin du mois de mai.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA