Delivery Hero (Foodora) lève près d'un milliard d'euros en bourse

|

Le spécialiste de la livraison de repas à domicile, filiale du groupe allemand Rocket Internet signe une entrée réussie à la bourse de Francfort, dans la nuit de jeudi 29 juin à vendredi 30 juin.

Delivery Hero est ainsi valorisée à 4,39 milliards d’euros
Delivery Hero est ainsi valorisée à 4,39 milliards d’euros

Un peu plus de 995 millions d’euros. C’est la somme qu’a rapporté l’entrée à la bourse de Francfort de la société allemande Delivery Hero, spécialiste des livraisons de repas à domicile. Plus connue en France sous la marque Foodora, Delivery Hero est une filiale du sulfureux groupe allemand Rocket Internet et est présente dans une quarantaine de pays à travers le monde. Grâce à cette opération, Delivery Hero est ainsi valorisée à 4,39 milliards d’euros. En 2016, la société affichait 195 millions d’euros de pertes pour un chiffre d’affaires de 347 millions d’euros, et une croissance de 70%.

 Delivery Hero est positionné face à des poids lourds bien installés comme le néerlandais TakeAway – également en bourse – ou le britannique Just Eat, qui non content de peser 5 milliards d’euros en Bourse se revendique comme étant rentable. En France, l’entreprise doit faire face à Deliveroo ou encore UberEats et doit aussi compter avec de nouveaux venus aux ambitions très fortes comme Frichti, qui est parvenu à lever 30 millions d’euros à la fin du mois de mai.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nos formations

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message