Delpeyrat lance une gamme de foie gras sous IGP du Périgord
Après avoir lancé la gamme 100 % Sud-Ouest, qui va plus loin que l'IGP en garantissant que les canetons sont nés dans la région, la marque Delpeyrat continue d'explorer son terroir en lançant une dizaine de références de foies gras sous Indication géographique protégée (IGP) Foie gras du Périgord. Un moyen de réaliser "une montée en gamme visant à valoriser la filière foie gras", explique Thierry Blandinières, PDG de Delpeyrat,qui poursuit : "le Périgord a besoin d'une marque". Delpeyrat, qui a investi 8 millions d'euros dans ce développement, prévoit de commercialiser 100 tonnes de foies gras IGP du Périgord d'ici à la fin de l'année 2011, représentant 5 à 6 % de son chiffre d'affaires cette année et 25 % à terme. Un retour aux sources pour la filiale du groupe Maïsadour, créée par le négociant en truffes noires du Périgord Pierre Delpeyrat en 1890 à Sarlat, mais qui avait du fermer son établissement périgourdin dans les années 1990. La nouvelle gamme fera la part belle aux ressources de la gastronomie locale, tel ce foie gras de canard entier au jus de truffe cuit au torchon (310 grammes, prix de vente indicatif 34,95 €).