Marchés

Demain dans LSA: Le bricolage marque le pas, produits d’été, Costco…

Notre enquête sur les ventes de bricolage qui ralentissent et semblent prendre le chemin d’autres secteurs du non-alimentaire, comme l’ameublement. Les reports d’achats et la mauvaise tenue de l’immobilier sont une nouvelle fois en cause et sèment le trouble dans un domaine traditionnellement prospère.

Mais aussi des actus :
- Le redressement d’Habitat se poursuit
- PepsiCo, troisième acteur le plus dynamique des PGC
- Retour aux sources pour Dodie
- Benoît Hamon veut renforcer les moyens de la DGCCRF
- Disney voit Marvel en grand

Le dossier :
- Les produits d’été visent une place au soleil. Quand ce n’est pas le soleil qui vient à manquer, c’est la législation qui vient s’immiscer. Entre les crèmes solaires, les produits minceur et les compléments alimentaires, les enjeux se concentrent de plus en plus autour du linéaire.

Les produits :
- Top départ pour la 4G
- La nutrition gagne du terrain
- Fruit Logistica, la vitrine de l’innovation

Les réseaux :
- Costco à New York, l’univers de la « grosse consommation »
- Cinq défis pour la distribution du futur
- Entretien avec Franck Zayan, directeur e-commerce et internet des Galeries Lafayette

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message