Démarrage difficile pour Chelles 2

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Six mois après son ouverture, le centre commercial Chelles 2 affiche un chiffre d'affaires de 500 millions de francs, dont 160 millions pour la seule galerie commerciale. Des résultats modestes que Jean-François Bouvier, directeur du centre depuis septembre, justifie par une mise en route difficile lors des trois premiers mois.

« C'est pourquoi nous avons lancé une nouvelle campagne d'ouverture au moment de la rentrée des classes. Depuis, la galerie commerciale comme l'hypermarché Continent enregistrent une progression continue de leurs résultats. Et ce même si nous continuons à réaliser 30% de notre chiffre d'affaires sur la seule journée du samedi » , explique-t-il.

Si chez Continent, la « locomotive » du centre, on se refuse à tout commentaire, les premiers résultats semblent néanmoins en deçà des objectifs, à savoir un chiffre d'affaires de 1 milliard de francs dès la première année d'exploitation. Le groupe Promodès avait pourtant inauguré, dans ce magasin de 15 000 m2 (le plus important après celui de Grand Littoral), les dernières innovations de l'enseigne, comme la parapharmacie installée au fond du magasin ou encore la bijouterie-cadeaux, qui complète la bijouterie or.

Ouvert le 22 avril 1996 sur la commune de Chelles (77), le centre commercial régional Chelles 2 occupe une surface commerciale de 50 000 m2 réunissant, outre Continent, 120 boutiques autour de neuf moyennes surfaces (C & A, Sephora, Go Sport, Maxi Toys, Aubert, Spot, Chaussland, Casa et Interdiscount). Il dispose d'une zone de chalandise estimée à 350 000 habitants, mais doit faire face à la concurrence de nombreux pôles commerciaux comme Rosny 2 (100 000 m2), Noisy Arcades (50000 m2) et Claye-Souilly.

Afin de renforcer son offre commerciale, il devrait accueillir prochainement quatre nouvelles enseignes, dont une agence de voyage, un vidéo club et un centre-auto à l'entrée de la galerie située au premier niveau.
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Article extrait
du magazine N° 1520

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