Classements

Démarrage fulgurant pour la nouvelle BD de Titeuf

|

Le 15ème opus de la bande dessinée de Zep était attendu comme l'un des succès de cette rentrée. Le pari est réussi selon le classement GfK pour Livres Hebdo : quatre jours après la sortie de son nouvel album, Titeuf s'est emparé de la tête des livres les plus vendus en France, toutes catégories confondues. Tchô !

La nouvelle bande dessinée des aventures de Titeuf par Zep s'est emparé de la tête des ventes de livres, toutes catégories confondues, en quatre jours après sa sortie le 2 septembre 2017.
La nouvelle bande dessinée des aventures de Titeuf par Zep s'est emparé de la tête des ventes de livres, toutes catégories confondues, en quatre jours après sa sortie le 2 septembre 2017.© Glénat

Le succès de Titeuf ne se dément pas. Sorti le 31 août dernier, A fond le slip !, le quinzième opus des aventures du héros de Zep s'est emparé de la première place au classement des ventes, tous livres confondus, de GfK/Livres Hebdo. Une prouesse réalisée en quatre jours seulement !

Plus d'un demi-million d'exemplaires

Si le succès des aventures du blondinet à mèche était attendu, la rapidité du démarrage a laissé sur place la concurrence. Pour ce nouvel album, Glénat a prévu 550 000 exemplaires. Depuis sa création en 1992, le héros de Zep a écoulé, selon son éditeur, plus de 21 millions d'exemplaires de ses bandes dessinées dans 25 langues différentes, dont le chinois. 

Pour ce nouvel opus, Zep est revenu aux histoires courtes (sur une ou deux pages) et aborde les traditionnels tracas de l'écolier rebelle mais aussi des thèmes d'actualité plus sombres comme la crise des migrants ou encore le terrorisme. Mais toujours avec le ton décalé qui a fait le succès de la BD.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message