Démarrage fulgurant pour le jeu Tomodachi Life de Nintendo

|

Lancé en juin dernier en France, le jeu Tomodachi Life s'est vendu à plus de 200 000 exemplaires en quatre mois. Un score qui en fait le jeu vidéo le plus vendu cet été en France mais aussi le plus vendu de l'année sur consoles portables.

En quatre mois, le jeu pour console Tomodachi Life de Nintendo s'est vendu à plus de 200 000 exemplaires en France.
En quatre mois, le jeu pour console Tomodachi Life de Nintendo s'est vendu à plus de 200 000 exemplaires en France.

Après son succès au Japon, le jeu Tomodachi Life est en passe de devenir l'un des best-sellers du jeu-vidéo pour cette année : avec quelque 200 000 exemplaires vendus depuis son lancement en France, le 6 juin dernier, ce jeu sur consoles Nintendo 2DS et 3DS se classe déjà au top des ventes de cet été ! Et il devrait fort logiquement se retrouver au pied de nombreux sapins pour les prochaines fêtes de fin d'année.

 

Des "Mii" si mimis...

Le principe de ce jeu ? Il s'agit de donner vie à des petits avatars (appelés "Mii") à personnaliser, toute ressemblance avec les proches du joueur étant bien évidemment voulue ! Après avoir décidé de leur personnalité, le joueur peut les faire évoluer, les conseiller mais aussi les faire danser sur des chorégraphies déjantées, jouer les rocks stars dans la salle de concert ou leur faire prendre la pose dans le studio photo. Le tout avec un appartement virtuel sur-mesure et une garde-robe à l'envi.

 

Outre la grande personalisation qu'il permet, le succès de ce jeu s'explique également par la possibilité de créer ses "Mii" à l'image de ses proches ou de ses amis et que les joueurs aiment montrer autour d'eux. La viralité est d'ailleurs favorisée par Nintendo qui permet de partager très facilement ses exploits dans le jeu sur les réseaux en cliquant sur une simple icône. Un concept mélangeant la tendance à la personnalisation, la viralité et les blagues de potaches qui a donc toutes les chances de plaire aux petits... comme aux plus grands !

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message