Dématérialisation

PUBLI-RÉDACTIONNEL A l’heure ou la dématérialisation est utilisée massivement par le e-commerce ou même par l’État, les bénéfices de telles solutions sont encore sous exploitées dans le commerce de proximité.

Il nous arrive encore régulièrement de sortir d’un magasin avec un duplicata papier (bon de commande, offre préalable de crédit, ticket de caisse, garantie…) or pléthore d’outils existent aujourd’hui qui pourraient remplacer avantageusement ce papier.

Le ticket de caisse dématérialisé
Les technologies actuelles, les smartphones en particulier permettent de stocker les tickets. Ainsi pour retourner un article ou faire valoir une garantie, plus besoin de chercher la preuve d’achat au fond de son portefeuille, il devient facile de présenter son téléphone. Le wallet cross canal Flash N’pay,  propose cette fonctionnalité à ses consommateurs.

Le crédit à la consommation
Le crédit continue de soutenir la consommation. Casyope, grâce à son produit Casydemat permet aux commerçants de gérer jusqu’à la signature le contrat de crédit et ainsi de consolider la vente. La solution trois fois sans frais passe d’abord  par l’achat du produit en magasin par carte bancaire sur TPE autorisant ou non la vente, puis par la complétion automatique du contrat (OCR par scan + Web services SI Client), et enfin le consentement et signature numérique du client sur tablette. Le dossier est scellé et archivé par un Tiers de Confiance. Le portail Web de consultation permet à tout moment  de retrouver le dossier complet certifié au format PDF avec toutes ses pièces. La société Casyope sera présente à l’espace Smart Shopping  du salon Cartes.
 

Pour en savoir plus sur Smart shopping

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message