Démission de la présidente de Lancôme

|

Après la récente réorganisation des directions de l’Oréal, la présidente de Lancôme, Youcef Nabi, a démissionné. Une information révélée par le magazine Challenges. Ce départ s’est fait "à son initiative", a précisé l’Oréal à nos confrères.

logo l'oreal

Selon le mensuel, des divergences stratégiques et des conflits de personnalité avec Nicolas Hieronimus, le patron de la division luxe, et nouvellement promu directeur des distributions sélectives, seraient à l’origine de ce départ. "Les tensions montaient depuis plusieurs mois entre Nicolas Hieronimus et Youcef Nabi", a confié une source interne à Challenges. Cette dernière n’aurait "pas obtenu le poste qu’elle souhaitait lors de la réorganisation". Des rumeurs sur lesquelles elle revient dans une interview accordée au Monde, et datée de ce lundi 10 juin.

Youcef Nabi était entré chez l’Oréal en 1994 sur les soins pour hommes, puis sur Gemey- Maybelline. En 2009, elle avait été nommée à la tête de Lancôme pour redresser la marque. A grand renfort d’égéries et de lancement de forte envergure, elle avait réussi à rajeunir la marque emblématique du groupe.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message