Démission surprise de Frédéric Pflanz, DG de Rémy Cointreau

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Trois mois après son arrivée à la tête du groupe de spiritueux, Frédéric Planz, l’actuel directeur général, démissionne pour "convenance personnelle".

Frédéric Pflanz - Rémy Cointreau

A l’annonce de la démission de son DG, Rémy Cointreau s’est exprimé, tout en saluant la solidité du bilan des quatre années de Frédéric Pflanz au sein du groupe: Il "reste au sein du groupe comme directeur de développement, en charge de missions spécifiques qu’il a déjà initiées".

Un communiqué annonce que le président du conseil d’administration, François Hériard Dubreuil, remplacera à titre transitoire Frédéric Pflanz. Rémy Cointreau a précisé que ce dernier "s’appuiera sur le comité exécutif en place et a tenu à préciser que la stratégie du groupe demeure inchangée."

Il n’est pas spécifié les détails concernant la démission pour "convenance personnelle" de Frédéric Pflanz, si peu de temps après son arrivée.

Il avait pris ses fonctions en juin dernier, en remplacement de Jean-Marie Laborde, après trois ans passé dans le groupe. Il a occupé le poste de directeur financier en 2010 avant de devenir directeur exécutif en 2012.

Les derniers résultats de Rémy Cointreau n’allaient pas dans le sens de la croissance puisqu’ils étaient en fort repli au premier semestre avec une baisse de 20% de son bénéfice net à 69,3 millions d’euros. Il table également sur un recul de son bénéfice opérationnel sur l’ensemble de l’exercie, notamment à cause d’un ralentissement en Chine.

Le chiffre d’affaires du groupe a reculé de 6,3% à 558 millions d’euros contre 595,8 millions en 2012.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA