Denis Aubé succède officiellement à Yves Petitpas à la tête de Système U Ouest

|

Denis Aubé, associé U au Super U de Saint-Père-sur-Loire, dans le Loiret, a été élu le 4 juin 2012 président de Système U Ouest. Il succède à Yves Petitpas, qui a dirigé la centrale régionale du groupement douze années durant. Agé de 49 ans, Denis Aubé est entré chez U en 1986, après avoir débuté comme « simple employé » dans un Intermarché, dans les Yvelines. Après un passage au service développement de la centrale régionale Ouest, entre 1989 et 1990, il crée le Super U de Saint-Père-sur-Loire en 1991, le premier magasin U du Loiret. Il devient ensuite administrateur de Système U Ouest en 1995, et en prend la tête désormais.

Pour information, Système U Ouest dispose de 21% de part de marché « surface » dans sa zone, et les quelque 474 magasins U de la région Ouest pèsent ensemble 7,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires TTC, hors essence. Le premier objectif du mandat de Denis Aubé sera ainsi de franchir la barre très symbolique des 500 points de vente : ce sera chose faite dès la fin 2012 normalement. Même chose avec la barre des 8 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Enfin, en 2013, la région Ouest inaugurera un site logistique de 27.000 m² dédié aux produits frais, à Fontenay-le-Comte, en Vendée. De quoi aider au développement du groupement dans la région, assurément.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message