Denis Cans à la tête de Nestlé Waters France

|

BRÈVES Le dirigeant de la filiale française de Nestlé Purina (Friskies) prend la tête de la de la filiale eaux, qui comprend Vittel, Perrier et Contrex. Il succède à Richard Girardot en tant que Président de Nestlé Waters France.

 

Ingénieur diplômé de l'école de Chimie industrielle de Rouen, Denis Cans a débute ses activités professionnelles en 1979 dans l'industrie chimique. Il exerce différentes activités chez Dow Chemical, Lesieur et Colgate, Quaker et Spillers, En 1998, il prend la tête e de Nestlé Purina Petcare pour l'Europe de l'Ouest (Belgique, Pays Bas et Suisse) et la France qui devient leader du marché de la nutrition animale sous son impulsion.

Nestlé Waters est le leader mondial du marché des eaux embouteillées, avec une part de marché en valeur de 19% et un chiffre d'affaire de 6,1 milliards d'euros en 2006. En France et en Belgique, Nestlé Waters joue également les premiers rôles. Le groupe est le leader du marché en France, avec une part de marché de plus 34 % en 2006, et occupe la deuxième place en Belgique. Les ventes de Nestlé Waters France/Belgique ont représenté fin 2006 plus de 3 milliards de litres, à partir de 8 sites l'embouteillage et au travers d'un portefeuille de 15 marques : Perrier, Vittel, Contrex, S. Pellegrino, Acqua Panna, Nestlé Aquarel, Quézac, Valvert, Hépar, Abatilles, Carola, Plancoët, Sainte-Alix et Saint-Lambert.

Nestlé Waters emploie en France et en Belgique plus de 4.000 collaborateurs. Richard Girardot prend à compter du 1er juillet la responsabilité de Nestlé Nespresso à l'échelle internationale.
 
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message