Denis Morel, vice-président de Huawei : Le chinois Huawei pioche son nouveau vice-président chez LG

|

Huawei veut peser sur le mobile en France. Lui qui ne possède encore qu'une part de marché minimale dans l'Hexagone veut s'inspirer de la stratégie des coréens, partis de rien il y a dix ans et aujourd'hui leaders sur l'électronique grand public. C'est pour cela que Huawei est allé chercher Denis Morel pour prendre la vice-présidence de Huawei Device France en charge de l'activité grand public (smartphones, tablettes, clés, routeurs et accessoires wi-fi...).

À 46 ans et avec vingt ans d'expérience, il maîtrise l'ensemble de la flilière.

En tant que vice-président, Denis Morel aura pour mission de superviser l'ensemble de l'activité de la division device. Il rejoint Huawei après avoir dirigé la division Mobile Communications de LG Electronics France pendant cinq ans et s'appuie sur vingt ans d'expérience dans le secteur de la téléphonie mobile et des télécommunications.

Diplômé de l'Institut français de gestion, Denis Morel a, à 46 ans, un parcours complet de la filière en France. D'abord chez Sagem, puis au sein de la société Siemens, où il a été successivement directeur des divisions de digital phones et mobile phones. « Nous nous appuierons sur le lancement de ces nouveautés pour développer la marque Huawei et étendre nos canaux de distribution sur le marché français, explique Denis Morel. Notre objectif est d'intégrer le top trois des vendeurs de mobiles en France d'ici à 2015. » Rendez-vous est pris.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2267

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA